Les beaux jours sont arrivés ! Voici comment remettre en eau votre piscine en 4 étapes simples
Instalfit vous propose différentes piscines, chacun son style pour se fondre dans le décor de votre jardin :
1 :Remettre sa piscine en eau commence par l’hivernage.
Et oui, le temps et le coût nécessaires à la mise en eau de votre piscine dépendent avant tout de la qualité de votre hivernage. Si vous ne l’avez pas fait du tout, cela risque d’être plus long et plus coûteux. Mais pas de panique, rien d’irrattrapable ! Si vous vous êtes contenté de vidanger la tuyauterie et d’arrêter la filtration, cela sera plus facile. Mais le mieux à faire est d’effectuer un hivernage actif, avec la filtration au ralenti. Cela nécessite de jeter un œil de temps en temps sur votre piscine pendant la saison froide, mais vous permet de redémarrer les baignades plus rapidement et à moindres frais.
2 : La mise en eau de la piscine doit se faire assez tôt.
L’erreur classique est de n’y penser que lorsque l’on veut se baigner. Néanmoins, avec la chaleur, votre piscine risque de devenir rapidement infectée d’algues qu’il sera compliqué de faire partir. Afin d’éviter ce souci, remplissez votre piscine dès qu’il fait 12°C, 15°C si vous utilisez du sel pour l’électrolyse.
3 : C’est l’heure du ménage de printemps à la piscine !
L’étape suivante est de nettoyer à fond votre piscine. Pour cela :
- nettoyez la zone extérieure de la piscine : margelle, plage, …
- passez l’épuisette pour éliminer les plus gros déchets ;
- brossez toute votre piscine, fond et parois, afin de détacher les algues et le calcaire ;
- utilisez le robot manuel puis l’automatique.
Ca y est ! Votre piscine resplendit de mille feux.
4 : Le remplissage de sa piscine
Dernière étape : le remplissage de la piscine. Vous devrez rajouter au moins 1/3 d’eau neuve afin de diminuer la concentration de certains éléments, comme les stabilisants ou les micro-organismes.
Votre piscine est maintenant parée pour l’été ! Profitez-en pour faire de même et préparez votre bronzage dans votre sauna. Comment ça vous n’en avez pas ?